Nos palmarès


Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024
3ème individuelle et 1ère par équipe aux championnats d'Europe 2024
Vice-championne du monde par équipe 2023
2ème par équipe aux Jeux Européens 2023
2 fois championne d'Europe individuelle 2021 et 2022
6 médailles en Coupe du Monde depuis 2019
Recordwoman de France dans toutes les disciplines individuelles
Record d'Europe par équipe mixte
1ère au classement mondial en 2021 

Vice-champion Olympique par équipe à Paris 2024
Vice champion du Monde par équipe 2017
Médaillé de bronze sur la Finale de la Coupe du Monde 2025
Champion d'Europe par équipe en 2024
Médaillé d'or aux Jeux Européens par équipe 2019
4 fois champion d'Europe par équipe 2016, 2017, 2022, 2024
18 médailles en Coupe du Monde
Recordman de France en individuel dans toutes les disciplines 
Record d'Europe par équipe 

Notre histoire


Lisa Barbelin

J’ai découvert le tir à l’arc grâce à mon oncle en 2009, à Dieuze en Moselle. Dès les premières flèches, je suis rentrée chez moi et j’ai dit à ma famille : « j’irai aux Jeux Olympiques. » alors j'ai tout fait pour réaliser ce rêve! 
 Je suis entrée en structure de haut niveau à 15 ans, un départ de la maison pas facile mais où j’ai commencé à faire mes armes sur la scène internationale junior. Puis, j'ai intégré le pôle France élite de l’INSEP à Paris en 2018. L'année suivante je me sélectionne en équipe nationale sénior et aujourd'hui, partir en compétitions internationales est mon quotidien. J’ai vécu mes premiers Jeux Olympiques à Tokyo en 2021 et mes derniers à Paris en 2024, avec la consécration : une médaille de bronze en individuel. Je compte bien aller chercher l’or dans 4 ans ! 
J'aime profondément ce sentiment lorsque je monte sur un podium et que j'entonne la Mareillaise, je suis fière de faire ce que je fais, fière d'avoir oser partir à l'aventure ! 


Thomas Chirault

J’ai découvert le tir à l’arc à 11 ans, en 2009 dans le club de Moreuil, dans les Hauts-de-France. C’est grâce à mon cousin que j’ai accompagné à sa séance que j’ai pu prendre un arc en main pour la première fois. J’ai tout de suite voulu comprendre comment ça fonctionnait ! J’étais, comme le disait mon premier entraîneur, “différent des autres enfants car je posais plein de questions”… Dès mes débuts, mon grand-père, fan de sport et des JO, m’a dit cette phrase prémonitoire : “un jour je te verrai aux Jeux Olympiques, j’en suis certain, tu y arriveras”. C’est donc à 15 ans que j’ai quitté le domicile familial pour débuter mon aventure. 

C’est la sensation de la corde qui me glisse des doigts et de voir ma flèche voler en se dirigeant vers le centre de la cible qui m’a fait accrocher au tir à l’arc, c’est un moment hors du temps. C’est tellement satisfaisant quand tu sais avant même que la flèche arrive en cible, que c’est un beau tir !